Obraniak valide le ritiro marseillais à Rome

Ludovic Obraniak © Icon Sport

L’ancien bordelais comprend parfaitement que les Olympiens, cloîtrés à la Commanderie, aient voulu changer d’air.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Présent mercredi sur le plateau de « L’Équipe du soir » sur La chaîne L’Équipe, Ludovic Obraniak a donné son avis sur la mise au vert de l’OM cette semaine au nord de la capitale italienne. Le chroniqueur estime qu’il s’agit d’un excellent moyen de casser la monotonie que peuvent ressentir les joueurs.

« Il faut savoir que parfois s’installe une espèce de routine. Quand l’année est longue comme ça, en plus eux n’ont pas eu de coupe d’Europe. Donc ça veut que du centre d’entraînement, ils en ont bouffé toute l’année. Ce qu’on préfère, nous les joueurs, c’est pas forcément de passer des semaines au centre d’entraînement. On préfère aller faire des déplacements, joueur, se reposer, etc. C’est le rythme qui nous plait le plus. Là, il y a un objectif commun, une volonté. On peut faire confiance au coach (De Zerbi) qui sent son groupe ou pas, il y a peut-être besoin de retrouver un peu de cohésion. C’est vrai que lui aussi a été un peu attaqué de toutes parts, sur ses compos, sur le jeu qu’il avait annoncé et qui n’est pas vraiment là finalement. Ils avaient besoin de retrouver un petit peu de sérénité. Ça va pas les tuer de partir six jours, à l’écart, de retrouver un peu de tranquillité. »

Pour rappel, les Olympiens, qui devaient rentrer en France demain, ont finalement écourté leur séjour en Italie. Ils affronteront le Stade Brestois 29 ce dimanche soir au Vélodrome.

Un article lu 1471 fois