L’énorme déficit de l’OM sur la saison 2024-25

Frank McCourt © Icon Sport

Entre les transferts, la masse salariale et les rémunérations d’agents, l’Olympique de Marseille a encore augmenté son train de vie cette saison et terminera l’exercice 2024-25 avec un déficit important.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Alors que la qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions semblait quasiment acquise il y a deux mois, l’OM a traversé depuis une crise profonde de résultats et devra absolument relever la tête pour valider cet objectif primordial pour le club. Après une saison sans Coupe d’Europe, les joueurs de Roberto De Zerbi sont dans l’obligation de finir sur le podium, ou au minimum 4e, même si ce classement laisserait forcément planer un doute sur la tournure du futur mercato estival.

Une chose est sûre, les comptes de l’OM sont dans le rouge. Selon les informations de L’Equipe ce samedi, le déficit de l’exercice 2024-25 atteindra à minima les 80 millions d’euros. Ce chiffre ne prend pas en compte d’éventuelles ventes avant le 30 juin mais on comprend mieux l’énorme enjeu de ce sprint final en Ligue 1.

Un article lu 11341 fois