Le propriétaire de l’OM, Frank McCourt, semble particulièrement préoccupé par la situation actuelle du football français.
Actuellement présent dans la cité phocéenne en plein sprint final en Ligue 1, le milliardaire américain assistera à la rencontre programmée ce dimanche (20h45) face à Brest au Stade Vélodrome. Inquiet de la situation sportive actuelle, Frank McCourt est parfaitement conscient de l’énorme enjeu de cette fin de saison sur le plan financier et concernant la cohérence du projet sur trois ans lancé l’an dernier.
Inquiet pour l’avenir du football français, le boss de l’OM a écrit début avril à Vincent Labrune pour lui faire part de ses multiples préoccupations. L’Américain s’inquiète notamment des réformes de gouvernance envisagées par l’Etat et la FFF, craignant une perte d’influence de la LFP selon L’Equipe. McCourt se pose également des questions sur la situation économique actuelle des clubs français, plus que jamais dans le flou en raison de l’incertitude sur le dossier des droits TV. Une rencontre entre les deux hommes pourrait avoir lieu prochainement.