Touché il y a un mois sur la pelouse de Reims (1-3) lors de la déroute au Stade Auguste-Delaune, Leonardo Balerdi (26 ans) semble s’être remis plus rapidement que prévu de cette blessure.
Victime fin mars d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche, le défenseur argentin aurait très bien pu manquer toute la fin de saison mais l’optimisme est désormais de rigueur au sein du staff marseillais. Le retour de Balerdi aux entraînements collectifs cette semaine laisse entrevoir la possibilité d’une réintégration dans le onze de départ dès ce dimanche contre Brest lors de la 31e journée de Ligue 1.
Interrogé à ce sujet, Roberto De Zerbi a botté en touche en conférence de presse. « Il n’a pas fait tout le travail avec nous, je n’ai pas encore décidé. Il dit qu’il est disponible. On verra s’il jouera demain (…) C’est un défenseur, ce n’est pas un joueur qui est habitué à un autre poste. Vous connaissez ses qualités mieux que moi mais c’est un joueur qui doit être en forme« , a lâché le coach italien.