Revenu chez les Gunners trois ans après sa signature, William Saliba réalise un excellent début de saison avec Arsenal. Les Londoniens sont leaders de Premier League après 7 journées et l’ancien Olympien a déjà inscrit 2 buts.
Pour Canal+, l’international français s’est exprimé sur son retour et sur sa forme actuelle : « Je suis revenu ici pour m’imposer donc ça fait plaisir de bien commencer la saison. On a fait un très bon début de saison jusqu’au match contre Manchester, mais on reste premier. D’un point de vue personnel, c’était mieux pour moi d’aller en prêt pour jouer, faire des erreurs, apprendre. Je suis revenu plus fort et avec de nouvelles ambitions. Ces expériences m’ont prouvé que le football était compliqué, mais qu’il ne fallait jamais baisser les bras et croire en soi. »
Il est ensuite revenu sur son statut d’international et a affiché sa volonté d’être sélectionné pour la Coupe du monde : « La Coupe du monde, c’est un rêve. Quand tu es appelé pour la première fois, tu n’as qu’une envie, c’est d’y être à chaque rassemblement. Honorer son pays, c’est quelque chose d’incroyable. Après, ça ne dépend pas que de moi, mais en étant performant à Arsenal, j’ai des chances d’y être même si ça ne garantit rien. Il y a beaucoup de défenseurs dans ce pays. En tout cas, je vais tout faire pour y être.«