Lors d’un entretien donné au site officiel de la Liga MX, le milieu offensif a donné des précisions sur son choix de rejoindre le club mexicain. L’intervention d’André-Pierre Gignac a beaucoup pesé : « On a discuté par téléphone [Avec André-Pierre Gignac] et il m’a expliqué comment ça se passait ici au club, comment était la vie et la mentalité des gens. C’est ce que je recherchais pour ma vie et ma famille et donc ça a été rapide de prendre ma décision », a-t-il confié. Dario Benedetto lui a aussi expliqué où il mettrait les pieds : « Dario Benedetto m’a dit que j’allais rejoindre un championnat où il y a de grandes équipes. Il a joué à l’America, il m’a dit que c’est un grand championnat, qui est différent du championnat français. »
« Ça va être un match bouillant »
L’ancien Marseillais a hâte de disputer le derby contre les Rayados : « Ça va être un match bouillant, je pense, j’ai hâte de découvrir ce que va être le Clasico. En France, OM-PSG est le match le plus chaud, mais c’est différent parce que ce sont deux villes différentes. Le Clasico Regio c’est dans la même ville donc je pense que ça doit être incroyable. »
Flotov a paru avoir la tête ailleurs, en seconde partie de saison, et semble parfois du mal à gérer la pression. Sa décision de rejoindre le Mexique s’apparente à un choix de vie.