Mercato : la rumeur Coutinho serait bidon

Après s’être enflammée, la presse espagnole réalise ce matin que l’opération Philippe Coutinho (29 ans) est plus que compliquée à conclure pour l’OM. Les dirigeants marseillais n’auraient établi aucun contact.

Philippe Coutinho

Le Barça cherche par tous les moyens de pousser ses gros salaires vers la sortie, aidée comme elle est par une presse pro-blaugrana très active. Ce mercredi matin, cette dernière paraît réaliser combien l’opération Philippe Coutinho à l’OM est irréaliste. Le Mundo Deportivo rapporte que la piste du Brésilien s’éloigne des plans de Jorge Sampaoli et que son salaire élevé rend improbable toute tentative de le faire venir. Une source française aurait d’ailleurs fait savoir qu’il n’y avait eu aucun rapprochement avec le clan du Brésilien.

Le quotidien rappelle que le Barcelonais perçoit trois fois le salaire de Dimitri Payet, lorsqu’il était le mieux payé de l’effectif marseillais. Et Pablo Longoria n’aurait pas l’intention de créer d’aussi grandes différences de rémunération, dans son groupe. La situation serait la même avec Samuel Umtiti, d’autant que l’OM est sur le point d’obtenir les renforts de Luan Peres et William Saliba.

Comme on pouvait l’imaginer, la rumeur Coutinho paraît totalement infondée. Et il semble assez probable que l’OM ait été utilisé pour faire parler d’un joueur qui se retrouve, comme ses dirigeants, dans une situation très délicate.

Un article lu 3058 fois