« Dans différentes positions, nous ne sommes pas encore prêts. Il faut aussi réduire l’effectif pour le rendre complémentaire et compétitif », a expliqué le président olympien lors de la conférence de presse de présentation de Leonardo Balerdi et Konrad de la Fuente. Plusieurs départs pourraient avoir lieu, ces prochaines semaines : « Le marché est toujours ouvert. Des joueurs ont des propositions et des possibilités d’aller ailleurs. Il faut aussi que nous essayions d’avoir un équilibre financier. C’est nécessaire d’avoir des départs. »
« On a quasiment eu tous nos premiers choix »
Longoria espère toujours parvenir à convaincre la Fiorentina de laisser revenir Pol Lirola : « En latéral droit, on est court. C’est évident. Pour Lirola, on a parlé et discuté. Il a laissé une très bonne image, il a bien fini la saison. Nous serions contents de l’avoir. Son adaptation a été bonne, mais ce sont des questions de mercato et il est sous contrat avec son club. » Il a également précisé que la venue de Thiago Almada n’était pas d’actualité : « C’est l’un des meilleurs joueurs en Amérique du Sud. Pour le moment, on considère qu’il n’y a pas besoin de renfort à ce poste de milieu offensif. » Il a enfin établi un petit bilan du recrutement marseillais : « On a quasiment eu tous nos premiers choix. Ça nous rend heureux. Nous sommes satisfaits pour ce mercato jusqu’à maintenant. »
Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara, Nemanja Radonjic et Dario Benedetto cherchent notamment une porte de sortie, mais l’OM ne semble pas disposé à les brader.