Rudy Galetti travaille avec Sport Italia et Sky Italia. Il affirme que les Olympiens travaillent sur le dossier du Brésilien, en vue d’une prochaine signature : « Les contacts entre l’OM et Coutinho se poursuivent, malgré les rumeurs d’un refroidissement, il y a quelques semaines, dues au salaire élevé. Le sponsor (Puma) pourrait aider à la réussite de l’opération. Situation évolutive », a-t-il écrit sur Twitter.
Un post étonnant, d’autant que Philippe Coutinho est sous contrat avec… Nike. Quant à son salaire, il serait d’environ 23 millions d’euros par an, ce qui rend le deal très peu probable, même pour le cas où le Barça en prendrait en charge une partie. C’est près de quatre fois ce que percevait Kevin Strootman, lequel est désormais prêté à Cagliari pour deux saisons. Et on se demande bien à quoi rimerait la venue du Brésilien, à 29 ans, alors qu’il ne s’inscrit pas vraiment dans la politique de Pablo Longoria.
Le club catalan cherche une porte de sortie à ses indésirables, afin de financer la prolongation de Lionel Messi, ce qui ouvre la voie à tout plein de rumeurs. Mais étant donné le contrôle de la DNCG, cette opération paraît de toute façon très compromise.
🚨📞 Contacts between #OM and #Coutinho continue, despite rumors a few weeks ago of a cooling of relations due to the 🇧🇷's high salary. The technical sponsor (#Puma) could help in the success of the operation. Evolving situation. 🔥🐓⚽️ #Transfers #Calciomercato #Ligue1
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) July 8, 2021