Selon les renseignements communiqués par L’Équipe, le coach argentin a discuté avec l’ancien Bordelais, afin de s’informer sur son état d’esprit actuel et sur un possible retour à Marseille. Le média rappelle que les deux hommes se connaissent depuis l’époque sévillane de Sampaoli. Ils avaient alors beaucoup échangé, sans que le joueur ne rejoigne le club andalou. Le média précise que le coach phocéen devra convaincre Pablo Longoria. Et on ne peut pas dire que HBA colle vraiment à la politique de recrutement mise en place depuis son arrivée.
Le passage de HBA en Gironde ne s’est pas vraiment passé idéalement. Certaines tensions ont opposé des cadres du vestiaire, dont Ben Arfa, lequel a été accusé par certains de ses coéquipiers de ne pas travailler pour l’équipe. Il a mis 2 buts et délivré 5 passes décisives en 24 rencontres de Ligue 1. Il n’est pas évident qu’il soit aujourd’hui en mesure de beaucoup apporter à l’équipe de Sampaoli.
Certains clubs turcs, tels que Fenerbahçe ou Basaksehir, auraient pris des renseignements à son sujet. Il disposerait également de pistes plus exotiques.