D’après Gazeta Esportiva, le défenseur brésilien n’est pas présent dans le groupe de Santos pour le déplacement de ce weekend. Le média indique encore que le président de Santos, Andres Rueda, a confirmé des négociations avancées avec l’OM, concernant son joueur. Le journaliste Lucas Musetti précise qu’il a déjà fait ses adieux à ses coéquipiers.
Enfin, André Noruega, qui le considère comme « probablement le meilleur défenseur dans le championnat brésilien » souligne qu’il devrait rejoindre Marseille dans le cadre d’un transfert de 6,5 millions d’euros. Et il s’agirait bien d’une demande de Jorge Sampaoli, lequel l’a déjà entraîné à Santos : « Luan Peres serait très probablement dans l’équipe du Brésil s’il jouait à l’étranger. A Bruges, c’était différent, il est maintenant au Brésil et a acquis beaucoup d’expérience et de confiance. Il est certainement prêt à retourner en Europe et montrer à quel point il est bon. Je suis convaincu qu’il fera bientôt ses débuts avec la Seleçao. »
Avec les arrivées de William Saliba, Leonardo Balerdi et Luan Peres, la concurrence s’annonce rude dans l’axe de la défense de l’OM.