Tudor : « On a été trop lents à la construction »

En conférence de presse, Igor Tudor n’a pas voulu se montrer trop alarmiste après la prestation de ses hommes contre Francfort (0-1).

Igor Tudor

Malgré la prestation assez médiocre de ses hommes, Igor Tudor n’a pas voulu enfoncer son équipe en conférence de presse après la rencontre : « On est entrés trop lentement dans le match, comme si on était impressionnés par ce match de Ligue des Champions à la maison. On a été trop lents à la construction et on n’a pas fait la différence devant. En deuxième période, on a poussé et on aurait mérité un but. Il n’est pas arrivé et au bout du compte, on perd contre une équipe forte. »

Il s’est ensuite exprimé sur son triple changement avec les sorties de Gerson, Payet et Sanchez : « J’ai fait les changements parce que j’avais besoin de quelque chose de différent. Ceux qui sont entrés ont apporté beaucoup. Ils n’ont pas tant dominé que ça, la première période a été plutôt équilibrée, même s’il est vrai qu’on n’a pas créé beaucoup devant. En deuxième, on a vraiment poussé. On vient du 4e chapeau et on essaie de faire du mieux possible. Aujourd’hui, on a perdu, mais on a tout donné. Sur le plan du jeu, ça n’est pas notre meilleur match. On jouera le troisième match sans calcul, en se préparant comme on le fait d’habitude. »

Après seulement deux matchs de Ligue des Champions, les Phocéens sont condamnés à l’exploit pour espérer une qualification.

Un article lu 2387 fois