Mercato : une ouverture dans le dossier Lirola ?

En prêt à l’OM, l’Espagnol Pol Lirola va officiellement retourner à la Fiorentina à la fin du mois de juin. Depuis quelques semaines, Pablo Longoria se bat pour l’acheter.

Pol Lirola

Si l’OM disposait d’une clause libératoire de 12 millions d’euros jusqu’à la fin du mois de mai, Pablo Longoria ne l’a pas activé, la trouvant trop élevée. Mais alors que les discussions seraient actuellement rompu entre les deux clubs, le journaliste de TuttoMercatoWeb, Marco Conterio, révèle que la Fiorentina aurait l’intention de racheter le contrat du Turc Zeki Celik. Le joueur du LOSC évolue en tant que latéral droit, au même poste que Pol Lirola. Si la Viola réussit attirer le Lillois de 24 ans, soit un concurrent direct à Pol Lirola, l’Espagnol aurait certainement une ouverture pour filer à l’OM, lui qui espère poursuivre sa carrière au Stade Vélodrome la saison prochaine.

Lors de son prêt de six mois à l’OM, Pol Lirola a joué 19 matchs de L1, pour 2 buts et 2 passes décisives. Lié à la Viola jusqu’en 2024, l’Espagnol est évalué par le site spécialisé Transfermarkt à 9 millions d’euros.

Un article lu 3159 fois