« L’avant-dernier jour du mercato, le soir du match contre Lyon (1-1), on a été en contact avec Sassuolo. Le coach (Roberto De Zerbi) a appelé mes agents, Jérémie (Boga) m’a contacté, on a discuté… On a pesé le pour et le contre, j’ai discuté avec mon père, avec mon frère ; je suis même allé voir le coach (André) Villas-Boas dans sa chambre. Je lui ai dit que j’avais besoin qu’il soit honnête avec moi. Je savais qu’il allait recruter Michaël Cuisance. Il m’a fait comprendre que ça allait être très compliqué pour moi de gagner ma place » a révélé Maxime Lopez dans La Provence.
« Je n’ai pas de haine envers Villas-Boas »
« C’est pour ça que je n’ai pas de rancoeur envers lui. Bien sûr, j’étais frustré quand je ne jouais pas, mais je n’ai pas de haine envers lui. Du coup, on a fait tout ce qu’il fallait pour que je signe à Sassuolo. Ce fameux soir, après le match à Lyon, j’ai eu le coach De Zerbi au téléphone. Je l’ai déjà raconté plusieurs fois, mais il m’a dit que ça lui avait fait mal au coeur de me voir jouer un autre poste que le mien (Maxime Lopez était rentré attaquant droit). Il m’a fait comprendre que j’allais être un joueur important de Sassuolo, que j’allais avoir un rôle important dans son équipe et que mon profil l’intéressait. »
Maxime Lopez, qui a réalisé une saison pleine à Sassuolo (29 rencontres de Serie A, 2 buts), est désormais lié au club italien jusqu’en 2025, après avoir été recruté contre une somme de 2 millions d’euros.