Balbir : « Pour moi, Marseille fait fausse route »

Denis Balbir ne croit pas du tout en Gerson, le milieu de terrain brésilien proche de l’OM, et est critique envers les choix des dirigeants.

Gerson

Sur le site But! Football Club le journaliste n’a pas mâché ses mots sur le projet de l’OM : « Avec l’entraîneur choisi (Jorge Sampaoli). On vend un projet d’ambition sur l’image. Gerson, c’est aussi ça. On nous dit que le Brésilien vient à Marseille pour Sampaoli. Si dans six mois Sampaoli n’est plus là, il se passe quoi ? A moins qu’il soit vraiment hors normes, Gerson sera mis de côté par le nouvel entraîneur… (…) On annonce Gerson pour 30 millions d’euros. (…) La manière dont le club a trouvé l’argent ? On s’en fout. S’ils ont pris Gerson, c’est que la suite du recrutement s’annonce fabuleuse. Peut-être que ce sera le cas mais qu’on nous explique comment des clubs sont en train de mourir et gratter dans les bas de laine pour 2-3 millions d’euros et d’autres parmi les plus endettés peuvent se permettre un « pari » à 30 millions d’euros. Car oui, Gerson, ça reste un pari nécessitant une acclimatation. Frank McCourt a-t-il remis au pot ? Est-il soutenu par d’autres fonds ? Généralement, quand on remet au pot, c’est pour éponger la dette, pas pour recruter. »

Gerson, 24 ans, devra prouver aux nombreux sceptiques qu’il vaut l’investissement que l’OM s’apprête à consentir pour s’attacher ses services.

Un article lu 4951 fois