Fonseca : « Tudor est un très bon coach »

En conférence de presse, Paulo Fonseca a avoué qu’il s’attendait à un match très difficile à Marseille et a tenu à rendre hommage à Igor Tudor.

Igor Tudor

À la veille d’aller défier l’OM, Paulo Fonseca, qui a, lui aussi, coaché en Serie A à l’AS Rome (2019-2021) a expliqué tout le bien qu’il pensait d’Igor Tudor : « Ce que je peux dire sur Igor Tudor, c’est que c’est un très bon coach, avec une façon très spécifique de jouer. Ce n’est pas forcément très habituel de jouer comme ça en France, mais en Italie, c’est assez commun. Ses influences, qu’il a apprises avec son travail en Italie, il les reproduit dans le championnat de France. Je pense qu’il fait la même chose ici, mais qu’il a étudié l’équipe pour adapter ses idées au contexte, aux circonstances. C’était pareil pour moi. Le championnat est différent. Il faut adapter nos idéaux. Les espaces qu’on essaie de trouver ici ne peuvent pas être trouvés de la même manière qu’en Italie. »

Logiquement, il s’attend donc à un match très compliqué sur la pelouse du Vélodrome : « Marseille a une équipe avec de grosses qualités. J’ai vu des matchs durant lesquels ils font des changements et ça n’affecte pas leur qualité de jeu pour autant. Je ne sais pas s’ils vont changer des joueurs après ce match de Champions League. De toute façon, ça va être un match difficile pour nous. Mercredi, on a vu que c’était aussi difficile pour Tottenham, même en supériorité numérique. On va devoir jouer un match différent de ce qu’on fait d’habitude. C’est une équipe qui fait un marquage strict sur chaque joueur et ça peut être difficile à contourner. »

Pour son déplacement à Marseille, le LOSC sera notamment privé de Edon Zhegrova, Timothy Weah et surtout Rémy Cabella, auteur d’un très bon début de saison.

Un article lu 1558 fois