Stojkovic : « Mes débuts à l’OM restent inoubliables »

Dragan Stojkovic s’est remémoré quelques-uns de ses meilleurs souvenirs, à Marseille. Il a cité la victoire du 26 mai 1993, bien qu’il n’ait pas joué la moindre rencontre, cette saison-là. Il a aussi beaucoup apprécié l’ambiance, au sein de l’effectif olympien.

Dragan Stojkovic

« Mon meilleur souvenir à l’OM ? La coupe d’Europe en 1993, pour laquelle j’ai été invité à Munich. Un grand moment pour le football français et pour l’OM. Quand on voit aujourd’hui combien il est difficile pour le PSG d’en faire autant, malgré les moyens et les joueurs de grande classe, on mesure l’étendue de l’exploit marseillais. Sur le terrain, mes débuts restent inoubliables. Contre Nice, j’étais un peu juste pour jouer d’entrée et Gérard Gili m’a dit : ‘Tu vas commencer sur le banc et tu entreras à la mi-temps, pour régaler les supporters’. Nous étions 0-0 à la pause et mon entrée a été un festival, j’ai donné du plaisir à 45 000 personnes au stade », s’est-il souvenu dans les colonnes de La Provence.

« Il y avait vraiment une très belle ambiance à Marseille »

Il a également relaté une jolie cuite, après la victoire obtenue à Moscou, en 1991 : « Quand nous avons joué la demi-finale de coupe d’Europe à Moscou et gagné 3-1, nous étions quasiment qualifiés pour la finale. Dans l’avion, ils ont sorti le champagne pour fêter ça. Mais moi, je ne buvais pas du tout d’alcool. Chris Waddle et Jean-Pierre Papin ont insisté pour me faire boire. Après, ça a été vin blanc, rouge. Avant d’atterrir, j’étais bourré, mort en arrivant, j’avais mal à la tête, tandis qu’ils rigolaient tous. Ma femme m’a dit : « Mais c’est quoi ça ? » Puis ça a été le trou noir et deux jours après, j’étais très en colère après « JPP » et Chris. Mais il y avait vraiment une très belle ambiance à Marseille, entre nous. »

Gêné par une très longue blessure, Stojkovic a porté le maillot de l’OM à 37 reprises, inscrit 5 buts et délivré 8 passes décisives, entre 1990 et 1994.

Un article lu 4373 fois