« Je crois qu’en ce moment, au début de mercato, il y a beaucoup d’intérêt partout. Les joueurs sud-américains sont ceux que je connais le mieux, car j’ai passé les dernières années là-bas. Il y a effectivement des intentions sur certains joueurs, mais c’est lié à beaucoup de facteurs, notamment les mouvements actuels de l’effectif. Ma connaissance de ce marché est réelle, mais ça n’écarte aucun autre marché. Avec la pandémie, cela nous oblige à chercher ailleurs », a expliqué le technicien argentin face aux médias.
« Je ne peux pas contrôler le domaine économique »
Il n’a pas la maîtrise de l’aspect économique : « Je ne participe pas à ces questions-là, j’interviens uniquement sur les profils pour le système que je veux mettre en place. Je ne peux pas contrôler le domaine économique. J’ai placé des exigences sur des profils par position. À travers les possibilités concrètes, le président décidera. Ma position est uniquement stratégique, le président interviendra pour le reste. »
Pour rappel, le club olympien aurait notamment transmis une offre de 25 millions d’euros, plus des bonus, pour obtenir le renfort de Gerson (Flamengo).