« Les joueurs qui sont partis en vacances ? C’est une question purement technique. Notre rôle, en tant qu’entraîneur, est de savoir quels sont les joueurs qui sont engagés. Notamment par rapport à la qualification en Ligue Europa, notre objectif principal. On a mis en place un système avec un groupe uniquement engagé pour cet objectif. Sinon, ça pourrait être contre-productif, on veut se concentrer sur l’aspect du football », a déclaré le coach argentin face aux médias, en conférence de presse.
« Le plus complexe a été la gestion du groupe »
Il a été déçu par l’ambiance du vestiaire : « Ma satisfaction est de voir que l’équipe peut se qualifier pour la Ligue Europa, ce qui était notre objectif. Au vu du scénario compliqué, c’est vraiment ce qui nous a le plus motivé ces derniers matchs. Le plus complexe a été la gestion du groupe, il y a eu des choses très dures cette saison, avec des problèmes d’ambiance. Le plus dur a été d’avoir un groupe qui se bat pour l’objectif sachant que certains n’allaient pas rester. Je le vois comme un échec, car c’est quelque chose que je n’ai pas réussi à obtenir », a-t-il ajouté.
On espère bien sûr que les départs prévus dans les prochaines semaines règleront les problèmes d’égos, lesquels n’ont pas leur place dans un vestiaire.