Tudor, les sifflets, la culture… Longoria s’explique

Pablo Longoria est revenu sur sa décision de miser sur Igor Tudor. Le président de l’OM considère que le moment était venu d’apporter une culture plus travailleuse, à la Commanderie. L’Espagnol a par ailleurs compris les sifflets qui ont ciblé Igor Tudor, et indirectement le club.

Igor Tudor Pablo Longoria

Au micro de Canal+, Pablo Longoria a commenté son choix de miser sur Igor Tudor. L’Espagnol a justifié son choix : « Pourquoi avoir choisi Tudor ? La première chose, son style de jeu. On regardait tous les week-ends Vérone. La deuxième, après la première conversation, il a nous a dit : ‘Vous êtes d’accord avec moi ? Car vous devez me supporter’. Ça m’a rappelé ma période à la Juventus. C’était comme chercher et prendre les valeurs à la Juventus qui étaient importantes pour avoir des résultats, et c’était le bon moment pour changer la culture et la mentalité du club », a-t-il expliqué. Et de poursuivre sur les sifflets du Vélodrome contre le technicien, avant même le premier match de l’équipe du Croate : « Je peux comprendre les supporters, reconnaît Longoria. Tu es qualifié pour la Ligue des Champions, l’entraîneur part. Un entraîneur arrive sans un grand CV, c’est la vérité, mais on voulait un entraîneur qui n’utilisait pas l’OM. On voulait un entraîneur qui voulait grandir avec le projet. »

Igor Tudor a depuis su inverser la tendance et sa popularité ne cesse de croitre. Espérons que la défaite subie contre Tottenham ne constitue pas un coup d’arrêt.

Un article lu 2311 fois