Tudor comprend l’hypersensibilité de Marseille

Igor Tudor a commenté son adaptation au contexte de l’OM. Le technicien a rappelé son rôle, en tant qu’entraîneur. Il a aussi évoqué son adversaire, Tottenham.

Igor Tudor

Face aux médias, Igor Tudor s’est exprimé sur sa situation à l’OM. Le Croate ne ménage pas ses efforts et ne se préoccupe pas des sifflets qui l’ont visés : « Je me concentre sur mon travail. Si tout le monde m’aime mieux, ce serait mieux. Mais ce n’est pas le plus important. Nous on doit être serein, calme, tranquille… Je comprends bien qu’il y a un club très chaleureux et qui a des sensibilités sur tout, qui est assez particulier d’ailleurs. Mais moi je viens de la même ville. Je suis né dans une ville très semblable à Marseille en Croatie. Donc je comprends bien ces sensibilités. Je respecte tout le monde. Mais un coach doit être froid et avoir un bon état d’esprit. Se concentrer sur son équipe, qui est l’élément clé. Et il faut communiquer tout ça aux joueurs, sinon on risque de communiquer des choses négatives. Parce que l’élément clé ce sont les joueurs, et s’ils voient que leur entraîneur perd de l’énergie sur autre chose, ça ne va pas du tout », a-t-il indiqué à la presse.

« On ne vient pas pour juste regarder le stade »

Le coach olympien a conscience des difficultés qui attendent ses troupes, ce soir, mais ne part pas battu : « On a beaucoup de solutions. (…) Tottenham est là pour gagner. On va essayer de faire de notre mieux et voir ce qu’il peut arriver. On ne vient pas là pour juste jouer la Ligue des champions ou regarder le stade. On veut être une équipe sérieuse. »

Igor Tudor n’a pour l’instant jamais été entraîneur principal en coupe d’Europe. Le natif de Spalato devra très vite apprendre.

Un article lu 3102 fois