Thauvin a-t-il pris son jaune volontairement ?

La Provence se demande si Florian Thauvin (28 ans), qui a annoncé son départ pour le Tigres cette semaine, n’a pas récolté un carton jaune volontairement, contre l’ASSE (0-1). Il sera suspendu lors du dernier match du championnat, et devra donc partir en vacances plus tôt. C’est pas de pot !

Florian Thauvin

Dans son édition du jour, le quotidien évoque longuement la prestation réalisée par le natif d’Orléans, laquelle ne restera pas dans les annales. Il revient notamment sur le carton jaune dont a écopé le milieu offensif, à la 62e minute, alors qu’il était le seul à être sous la menace d’une suspension, en cas de nouvelle biscotte. La Provence constate que le joueur a fait une première faute « bête et inutile », mais « bénéficié de la mansuétude d’un officiel pas vraiment inspiré ». Il ajoute qu’il a récidivé en accrochant « stupidement » le maillot de Denis Bouanga et donc pris cet avertissement très évitable qui le privera de la dernière journée du championnat. Il jouera donc sa dernière rencontre sous la tunique de l’OM contre Angers, dimanche prochain, puis partira en vacances (ou tout au moins pourra se consacrer à son départ). Au passage, le journal note qu’il a longuement discuté avec Timothée Kolodziejczak, avant le coup d’envoi. Le Stéphanois a porté les couleurs du Tigres, en 2017-2018…

Certains supporters ont été agacés de voir que Florian Thauvin avait revêtu le maillot de son nouveau club, vendredi. Jorge Sampaoli, qui ne dispose pas d’un effectif illimité, l’a quand même aligné dans le Forez. Mais le joueur n’a-t-il pas déjà la tête au Mexique ?

Un article lu 5413 fois