D’après les renseignements obtenus par L’Équipe, le milieu offensif s’apprête bien à parapher un bail portant jusqu’en 2026, avec la formation mexicaine. L’opération devrait lui permettre de gagner entre 23 et 25 millions d’euros nets, durant cette période. Un salaire très supérieur à celui qu’il perçoit à l’OM, où il semblait d’ailleurs soucieux d’avoir la plus grosse rémunération du vestiaire.
Pour rappel, le Tigres va profiter du fait que son contrat se termine en juin pour réaliser le même type d’opération qu’avec André-Pierre Gignac. À ceci près que l’attaquant avait 30 ans bien sonnés, au moment où il a quitté l’OM. Le choix de Flotov est étonnant et aurait surpris, à la Commanderie. Il est probable qu’il lui ferme définitivement la porte de l’équipe de France, à laquelle il aurait pu prétendre s’il avait retrouvé son niveau. Ces derniers mois, le joueur avait semblé avoir la tête ailleurs et même déclaré en conférence de presse qu’il ne pouvait pas être à 100 % alors que la question de son avenir n’était pas tranchée.
Depuis son arrivée à Marseille, en 2013, Thauvin a marqué 86 buts et délivré 53 passes décisives. S’il a souvent sauvé l’OM et que le bilan restera très positif, il a aussi parfois agacé pour sa nonchalance sur la pelouse et les brouilles avec ses partenaires. Le nouveau souffle apporté par Jorge Sampaoli ne l’a finalement pas convaincu de prolonger son aventure olympienne.