Lopez : « A l’OM, je commençais à tomber aux oubliettes »

Maxime Lopez (23 ans) s’est à nouveau exprimé sur son départ de l’OM. Il se réjouit de réaliser une saison pleine, avec Sassuolo. Il a par ailleurs évoqué la situation de Boubacar Kamara (21 ans) qui n’a, selon lui, pas encore pris de décision sur son futur.

Maxime Lopez

« J’ai toujours aimé les situations où je suis dans le dur. C’est là qu’on peut voir le mental et le caractère d’un joueur. A Marseille, je commençais à tomber aux oubliettes. C’est pour ça qu’il fallait que je parte. Aujourd’hui, je suis heureux de notre saison avec Sassuolo. Et d’un point de vue personnel, je dispute une saison pleine. C’est difficile de demander plus. Mon option d’achat a été récemment levée, ce qui me permet de continuer l’aventure ici. J’étais impatient que ce jour arrive tant j’ai retrouvé le plaisir de jouer au football. Je suis très content », a déclaré le milieu de terrain lors d’un entretien accordé à Eurosport.

« Kamara n’a pas encore pris de décision »

Il a également confirmé que la page de l’OM était tournée : « Oui. Mais elle l’est depuis le jour où j’ai rejoint Sassuolo en octobre. Après, ce n’est que la page football qui se tourne. J’aurai toujours un attachement particulier à la ville et au club. J’ai encore ma famille et mes amis sur Marseille. » Il pense enfin que les minots formés à Marseille peuvent s’exporter : « Ce serait fou de dire non, il suffit de voir l’exemple de Samir Nasri. Après, il faut toujours voir les situations au cas par cas. Notre attachement à Marseille et l’OM reste pour toujours, mais parfois il vaut mieux partir pour la suite d’une carrière. Je parle énormément avec Boubacar, je pense qu’il n’a pas encore pris de décision. Il verra bien en fin de saison. Ce sera à lui de prendre une décision. Avec ses performances, ce n’est pas étonnant de le voir courtisé par des clubs. »

Maxime Lopez a pris part à 25 matchs de Serie A et marqué 2 buts, cette saison.

Un article lu 3075 fois