L’OM n’est pas autorisé à laisser Dieng à l’écart

L’article 507 de la charte de la LFP stipule que l’OM doit permettre à Bamba Dieng de participer aux entraînements collectifs.

Bamba Dieng

Alors que Bamba Dieng était tout proche d’un départ en fin de mercato, voilà le Sénégalais de retour à Marseille, suite à l’échec de sa visite médicale à Nice le 31 août dernier. L’avant-centre est donc toujours un membre de l’effectif d’Igor Tudor. Mais si ce dernier s’entraîne à l’écart depuis le début de la saison, nous apprend La Provence, cette situation devra prendre fin selon le règlement de la LFP.

En effet, la loi 507 de la charte du football professionnel de la LFP stipule que : « du 3 septembre au 30 juin, les clubs doivent permettre aux joueurs sous contrat professionnel de participer aux entraînements collectifs avec le ou les groupes de joueurs composant le ou les groupes professionnels et aux entraînements individuels. Dans l’hypothèse où un second groupe d’entraînement serait constitué, il doit être composé d’un minimum de 10 joueurs sous contrat professionnel, élite ou stagiaire. »

Bamba Dieng a toujours affiché sa volonté de poursuivre l’aventure à Marseille. Si le règlement de la LFP va lui permettre de s’entraîner avec le groupe, rien n’obligera Igor Tudor à lui donner du temps du jeu.

Un article lu 4188 fois