« Il avait 15 ans et je voulais l’engager au Legia Varsovie. Je voyais qu’il avait un grand talent pour marquer des buts, un fantastique pied gauche, un bon physique qui lui permettait, à son âge, de jouer avec les adultes. Techniquement, il était très bon. Il avait aussi un côté humain, je voyais en lui un réel potentiel », s’est-il souvenu dans les colonnes de La Provence. L’attaquant travaillait déjà beaucoup à l’entraînement : « Arek a fait un énorme boulot durant sa jeunesse ; grâce à son caractère, il est devenu un très grand joueur en restant un homme normal en dehors du terrain. »
« On remarque qu’il s’améliore au fil des rencontres »
Il a confirmé que les Polonais étaient particulièrement attentifs à son parcours à Marseille : « On est content qu’il joue régulièrement et qu’il marque dans un bon club comme l’OM. Il n’a pas encore retrouvé sa meilleure forme, celle d’avant sa blessure. Mais on remarque qu’il s’améliore au fil des rencontres. Cela va lui permettre de bien se préparer pour le Championnat d’Europe, une compétition très importante pour notre équipe nationale. Chacun de ses matches est suivi avec un grand intérêt. » Il pense enfin qu’il serait bien inspiré de rester en France, la saison prochaine : « Arek est à l’endroit idéal. L’OM est une très bonne option pour la suite de sa carrière. On voit qu’il prend du plaisir à jouer et les mauvaises expériences du passé vont lui permettre de faire les bons choix dans le futur. Si le projet de l’OM est intéressant du point de vue sportif et financier, que sa famille se sent bien, tout cela va permettre à Arek de donner le meilleur de lui-même. Je lui recommanderai de rester à l’OM et en Ligue 1, mais la décision lui appartient. Le président marseillais aura des discussions dures, mais je souhaite qu’il propose à Milik un projet qui le convaincra de rester et de continuer cette belle aventure. »
Pour rappel, Milik est prêté par Naples jusqu’en 2022. L’OM semble avoir l’intention de lever son option d’achat, dès cette saison.