En conférence de presse, le technicien écossais s’est exprimé sur l’avenir du milieu de terrain, lequel ne devrait pas être retenu par les dirigeants marseillais : « Nous ne fermons aucune porte à Olivier. Je lui ai parlé, il y a quelques semaines. J’ai une très bonne relation avec lui. Il était impatient de se lancer dans un nouveau défi, et le club l’avait accepté. Mais s’il y a des changements d’ici cet été, Olivier pourrait être motivé pour donner une autre chance au Celtic. C’est un très bon joueur, comme nous le savons, c’est donc une conversation qui devra avoir lieu à la fin de la saison, si Olivier veut revenir et veut se battre sous les couleurs du Celtic. Il pourrait être un élément important, à l’avenir, car c’est un joueur talentueux. »
« Le club devra parler avec lui de son futur »
Il a effectivement pu constater que son histoire avec l’OM ne s’était pas passée comme il l’avait prévue : « Ça n’a pas fonctionné à Marseille, pour lui, parfois l’herbe n’est tout simplement pas plus verte ailleurs. C’est un bon garçon, il est professionnel et, dans les semaines à venir, le club devra lui parler avec lui de son futur. »
Ntcham a pris part à 6 matchs avec l’OM, dont 3 comme titulaire. Il ne semble plus guère avoir de chance de pouvoir convaincre Jorge Sampaoli de le conserver, l’été prochain.