En conférence de presse, le président de l’OM a évoqué la question de la Ligue 1 à 18 clubs. Il y est favorable : « Il faut penser au futur du foot. On joue beaucoup de matches et les joueurs sont les acteurs les plus importants. Vous avez vu la demi-finale de Ligue des Champions hier, vous avez vu les derniers matches dans les championnats. Les joueurs sont en difficulté. On a eu cette saison des périodes avec trois matches internationaux en une semaine, les autres championnats avaient joué jusqu’au mois d’août. Il faut respecter les acteurs », a-t-il déclaré.
« Je crois que ça sera la tendance naturelle »
Et de poursuivre : « Je crois que ces dernières années, le championnat le plus intéressant a été la Bundesliga à 18. C’est plus ouvert, plus attractif. Je crois que ça sera la tendance naturelle dans les championnats du top 5 européen, sauf en Angleterre où ils ne parlent pas de ça. »
En France, les gros clubs n’ont pas le pouvoir. Et certaines formations modestes s’opposent systématiquement à ce type de réforme. Il reste à voir si la crise a changé des choses…