Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que les dirigeants marseillais s’intéressent à la situation de l’international chilien (119 sélections, 32 buts), dans l’optique du marché des transferts estival. Il ne donne en revanche aucune précision sur l’état des négociations, alors que le joueur est engagé jusqu’en juin 2022 avec l’Inter Milan.
La présence de Jorge Sampaoli, ancien sélectionneur chilien, pourrait évidemment faciliter sa venue. Le niveau de sa rémunération pourrait a contrario constituer un gros frein. Le milieu de terrain perçoit effectivement l’un des salaires les plus élevés de Serie A (6 millions d’euros nets par an). On doute dès lors qu’un accord puisse être trouvé, s’il ne fait pas un gros effort pour réduire ses émoluments.
Pas dans les petits papiers de son entraîneur Antonio Conte, Arturo Vidal a pris part à 23 matchs de championnat italien, cette saison. Il était arrivé gratuitement en provenance du FC Barcelone, l’été dernier, mais n’a pas convaincu le technicien italien. Info ou intox ? La réponse ne tombera pas avant cet été.