« Faire des supputations un 28 avril sur les joueurs en prêt… Il y a quelques idées, mais il reste des possibilités ouvertes. C’est le cas de Kevin (Strootman) qui a fait une bonne saison, ou Nemanja (Radonjic) qui est entré 25 minutes lors du dernier match. On a une idée sur beaucoup de joueurs. On avance sur les questions de Jordan (Amavi) et Florian (Thauvin). On discute et c’est un signe positif. Je suis plutôt positif, mais la situation sur les joueurs en fin de contrat en Europe est très compliquée avec des salaires qui vont baisser », a précisé le président de l’OM en conférence de presse.
« Notre intention est de continuer à parler avec Kamara »
Il ne désespère pas non plus de pouvoir retenir Boubacar Kamara, cet été : « Maxime (Lopez, qui a prolongé avant d’être vendu) s’est très bien comporté avec le club, c’était un signe de respect. Sur Bouba (Kamara) ? On n’a pas une protection totale avec son contrat jusqu’en 2022. On parle avec son entourage qui assure qu’il est concentré sur bien finir la saison. On va étudier la question de prolonger. Le marché est très compliqué. Notre intention est de continuer à parler avec lui, à trouver la meilleure des solutions et ça passe, pour nous, par la volonté de prolonger ce type de contrat. »
Quand un grand entraîneur comme Sylvain Ripoll ne lui trouve pas de talent particulier, Boubacar Kamara semble aujourd’hui ciblé par tous les gros clubs européens (Real Madrid, Barça, Manchester City, Liverpool, Bayern Munich, Juventus, etc.). Il devrait être difficile pour Pablo Longoria de le retenir, ces prochains mois.