Ligue 1 : Sampaoli domine déjà Domenech

Jorge Sampaoli a obtenu 3 victoires et 1 nul sur les 4 derniers matchs de Ligue 1. Une performance que n’était jamais parvenu à réaliser Raymond Domenech.

Raymond Domenech

Le président du syndicat des entraîneurs s’était permis une sortie sur le coach argentin dès sa première défaite, concédée à Nice (0-3). « Belle victoire niçoise contre un OM qui retrouve ses bases. Des fautes défensives un pressing déficient et des absences offensives… du déjà vu à l’OM cette saison. Et le Rennes de Genesio revient pour la 5e place », avait-il lâché, dédaigneux et donneur de leçon. Sampaoli lui a répondu sur le terrain.

Le coach phocéen fait travailler ses troupes et, si tout n’est pas parfait, applique des préceptes offensifs qui provoquent du spectacle. Sur les 4 dernières rencontres, il a obtenu 3 victoires et 1 match nul. Un bilan que n’est jamais parvenu à recueillir Raymond Domenech en championnat de Ligue 1, à la tête de ses clubs, dans toute sa carrière, rappelle But Football Club. De quoi lui rabattre le clapet. Pour quelques semaines seulement, car l’ancien sélectionneur n’a honte de rien…

Un article lu 2496 fois