« C’est une mission très excitante. Comme j’ai pu le vivre en Île-de-France (Conseiller Technique Régional de 2003 à 2010) où il a fallu repenser tout le paysage footballistique. Avec l’efficacité de mes équipes, on en a fait un véritable terrain de détection. Ici aussi, en région PACA, il y a un vivier extraordinaire. L’un des objectifs, ce sera de faire en sorte que tous ces mômes qui grandissent en adorant l’OM, ne perdent pas ça de vue, ne s’écartent pas de leur rêve et restent concernés par l’avenir du club », a-t-il expliqué à LaMontagne.fr[/url]. Et il se réjouit de retrouver Marseille : « Quand j’étais en poste à la Fédération (FFF, de 2010 à 2020), j’avais un devoir de neutralité logique. Maintenant, je peux le dire sans réserve : l’OM c’est mon club de coeur, celui que j’allais voir tout minot quand mes parents ont emménagé à Marseille. »
« L’OM, c’est un club mythique »
Il discutait avec l’OM depuis plusieurs mois : « On a repris les discussions en fin d’année dernière avec Nasser Larguet (Directeur du Centre de Formation de l’OM). Mais avec le départ d’André Villas-Boas sur le banc de la première, Nasser a dû prendre le relais et nous avons sagement attendu qu’il retrouve ses fonctions auprès des jeunes pour finaliser notre accord le mois dernier. » Et de conclure : « Le timing est parfait. L’Olympique de Marseille, ça ne laisse personne indifférent, c’est un club mythique. Je vais désormais pouvoir vivre cette passion de l’intérieur tout en gardant ma conscience professionnelle. Ce projet est beau et j’ai hâte de légitimer la confiance que m’ont accordée les dirigeants. »
Jean-Claude Giuntini est né à Aubagne en 1956. Il alternait entre les sélections françaises U16, U17, U18 et U19 depuis 2010.