MacHardy : « Il est impossible de sortir une patte Sampaoli »

Jonatan MacHardy attend l’effet Jorge Sampaoli, qu’il assure ne pas voir sur le terrain. Il a en revanche grandement apprécié les dernières prestations réalisées par Pol Lirola (23 ans).

Jorge Sampaoli

« Le souci, quand on voit le match contre Reims, c’est qu’il est impossible de sortir une patte Sampaoli. Ça ne fait pas longtemps qu’il est arrivé. Son principal fait d’armes, c’est le pressing assez coordonné et efficace sur les matchs précédents. Là, jusqu’à la 30e minute, on ne l’a pas vu. Donc ça demande encore un peu de continuité. Dans l’animation offensive, les joueurs sont mobiles, le porteur du ballon a beaucoup de possibilités, il y a beaucoup de mouvement… Mais je ne mets pas ça que sur le compte de Sampaoli. Je le mets aussi sur le compte de Pablo Longoria, qui a été chercher Lirola. L’OM doit impérativement le garder, c’est un joueur fabuleux, Marseille doit casser sa tirelire pour le recruter », a déclaré le journaliste au micro de RMC.

On en oublierait presque que Jorge Sampaoli n’a repris l’équipe que début mars, pour un total de 7 matchs (5 victoires, 1 nul et 1 défaite) sur le banc de l’OM. Non seulement le bilan est très bon, mais le spectacle est de retour…

Un article lu 2711 fois