Sampaoli : « On travaille pour trouver une identité collective »

Jorge Sampaoli a livré son analyse du succès obtenu par l’OM contre Reims (3-1). Un match référence.

Jorge Sampaoli

« C’était un match important, dans un stade où il est toujours difficile de gagner. Reims était invaincu à domicile en Ligue 1 depuis octobre (en fait depuis le 22 novembre, 0-1 contre Nîmes, NDLR) et nous on avait besoin de gagner pour poursuivre notre belle série. Pour moi, c’était un honneur de venir ici, dans un lieu chargé d’histoire qui a vu passer tant de grands joueurs. On essaie de retrouver l’identité de l’équipe, de retrouver le respect pour le maillot de l’OM qui est si important, c’est ça la clé du grand changement de comportement de l’équipe depuis que je suis arrivé », a expliqué le coach argentin après la rencontre.

« Payet joue avec plus d’intensité »

Il espère que ses troupes sauront récidiver ce type de performance : « C’était un grand match face à une belle équipe et maintenant il faut penser à continuer ainsi. Ça va être difficile de garder le même pourcentage de points (16 depuis son arrivée en 7 match), mais on travaille tous les jours pour trouver une identité collective. » Il a enfin souligné la grosse prestation réalisée par Dimitri Payet : « On retrouve un peu le Payet qu’on a toujours connu sous ce maillot. Il a une grande responsabilité et il doit être à la hauteur de ce qu’on attend de lui. Il est heureux sur le terrain, il joue avec plus d’intensité, plus de vitesse. Il faut qu’il profite de ce moment et qu’il continue de progresser en s’appuyant sur ses qualités. »

Cette rencontre rappelle le potentiel de l’effectif olympien. On peut regretter que l’équipe n’ait pas toujours joué à son meilleur niveau, cette saison.

Un article lu 2727 fois