« J’aimerais bien finir la saison déjà, il reste 5 matchs décisifs. J’aimerais me poser cet été et réfléchir sur la suite », a déclaré le milieu de terrain en conférence de presse, ce jeudi. Il nourrit d’ailleurs quelques ambitions : « C’est faisable de finir 5e. On a bien vu que c’était difficile face à Lorient, on a galéré face à Brest, on a pris une raclée contre Nice. Ce sont dans ces matchs-là qu’il faut se donner le plus pour se mettre à l’abri. »
« C’est le projet qui va me faire prendre la décision »
Il admet ensuite qu’il pourrait rester, si Pablo Longoria lui présente un beau projet : « C’est plus le projet sportif qui peut me convaincre de rester. J’ai un peu tout vécu ici. Cela fait 4 ans que je suis ici donc c’est le projet qui va me faire prendre la décision. Mais je reste concentré sur la fin de match, puis on se posera tous pour réfléchir », a-t-il poursuivi. Il ne fait pas de la participation à la Ligue des Champions un critère décisif : « Au vu de cette saison, on savait très bien qu’on n’allait pas la faire avec les 4 équipes de devant. Ce n’est pas ça qui me posera problème pour signer un nouveau contrat. »
Sous contrat jusqu’en juin 2022, Boubacar Kamara a participé à 38 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Il est le joueur présentant la plus forte valeur, dans la perspective du mercato.