« Ça me rappelle la Roma, l’OM c’est un peu le même genre, un club qui fantasme énormément, c’est le rang en dessous des grands clubs, et ils vivent beaucoup dans leur passé glorieux. C’est noble et triste à la fois, parce que dans l’immédiat, ils n’ont pas une chance de revenir à leur niveau de 1993 », a-t-il déclaré pour So Foot. Et d’ajouter : « Il leur faudrait un milliardaire qui dépense sans compter, sans réfléchir, sans regarder ! Le Saoudien d’aujourd’hui, c’est l’oncle d’Amérique du siècle dernier, c’est l’histoire providentielle. »
« Al-Walid aurait dit non »
Mais il n’a pas les mêmes informations que certains Twittos : « Pour moi, d’après les sources qui m’ont parlé, pas trop loin d’Al Walid, il aurait dit non. Et puis côté McCourt, on m’a dit non non non. Il est fort probable qu’il vende un jour, personnellement je ne crois pas à cette histoire de le garder dans sa famille, mais je ne pense pas que ce soit la bonne conjoncture pour vendre, entre la Covid-19 et des résultats mauvais, son produit est dévalué », a-t-il poursuivi.
Alors que le premier volet laissait planer le doute sur les rumeurs, la seconde partie du dossier de So Foot est très intéressante (à lire ici). La vente ne paraissant pas d’actualité, Pablo Longoria paraît développer un projet à moyen terme. Le prochain mercato devrait nous permettre d’en savoir plus sur les véritables ambitions de Frank McCourt.