Selon les informations rapportées par L’Équipe, le milieu offensif s’est accroché avec l’Espagnol, lors d’une séance, mardi. Il aurait reproché plusieurs fois à son coéquipier de ne pas le servir directement, alors que l’exercice consistait justement à passer par les milieux, avant de donner le ballon aux attaquants. Le défenseur lui a « conseillé de bien écouter les consignes, la prochaine fois ». Le ton est vite monté et le média précise que Flotov s’est rapproché d’Alvaro, « comme pour en découdre ». Plusieurs joueurs sont allés les séparer, dont Jorge Sampaoli lui-même.
S’il est bien un joueur dont l’état d’esprit est irréprochable, c’est Alvaro Gonzalez. L’Espagnol est le même, que ce soit à l’entraînement, en match, ou même dans sa vie quotidienne : toujours derrière le blason de son équipe. Le journal indique que ce n’est pas la première fois que le milieu offensif en vient aux mains avec un partenaire. Il se serait bagarré avec Morgan Sanson, en 2019, la veille d’un match contre la Lazio de Rome. Il serait actuellement frustré par son utilisation à différents postes par Jorge Sampaoli et l’avait d’ailleurs un peu laissé transparaître, malgré le succès obtenu contre Lorient (3-2). On peut aussi imaginer qu’il commence à s’inquiéter pour son avenir, alors que ses exigences salariales font tiquer l’OM et de nombreux clubs européens : n’est-il pourtant pas le seul responsable de sa situation ?
S’il bénéficie de la mansuétude de certains supporters et consultants, l’attitude de Florian Thauvin agace depuis de nombreux mois. Il n’a pas le courage de prendre position sur son futur et est allé jusqu’à reprocher à un partenaire (Dimitri Payet) de négocier avec la direction pour… baisser son salaire. De surcroit, il affiche des performances très décevantes. La question de sa prolongation devrait se poser, mais peut-être pas dans le sens qu’on pourrait croire…