« C’est admirable d’admettre une erreur. Ils sont de retour maintenant et ont beaucoup à offrir non seulement à nos compétitions, mais à l’ensemble du football européen. L’important maintenant est d’aller de l’avant, de rebâtir l’unité dont ce sport jouissait auparavant, et d’avancer ensemble », a-t-il notamment indiqué dans un communiqué.
Le président de l’UEFA considérait-il vraiment que l’unité était de mise, ces dernières années ? La crise actuelle est le résultat des décisions prises par son instance, accordant toujours plus de pouvoir et d’argent à de pseudo-grands clubs ayant pris le bon wagon dans les années 2000. Il paraît surtout temps d’inverser le sens de la locomotive et de redonner à tous les clubs européens une chance de figurer dans les compétitions prestigieuses, par exemple en constituant un fair-play financier juste pour tous et en répartissant de façon plus équitable les recettes.
Pour rappel, le Barça, le Milan AC (certaines sources indiquent qu’il aurait aussi décidé de quitter le projet), le Real Madrid et la Juventus de Turin sont les derniers à figurer au tableau de la Super League.