Le magazine s’est penché sur la rumeur d’un possible achat du club phocéen par le milliardaire saoudien Al Walid ben Talal. S’il garde de la hauteur et met en avant le comportement de certains supporters sur les réseaux sociaux qui se sont lancés dans un lobbying pro-saoudien, il cite également une source, restée anonyme, qui assure que la vente est déjà faite : « L’OM est vendu, et l’officialisation est pour bientôt », affirme-t-elle. Le deal aurait été conclu à Noël : « Ça a pris du temps parce que McCourt a agacé les acheteurs, à vouloir sortir par la grande porte et faire croire que c’est lui qui va permettre à l’OM de se relever… D’après ce que je sais, il va peut-être garder un petit pourcentage contre certaines contreparties », ajoute-t-elle.
« Il y aurait entre 10 et 15 nouveaux joueurs »
Cette source reprend certaines des thèses entrevues sur les réseaux sociaux, ces derniers mois : « La réorganisation actuelle le montre, et puis le temps d’attente a permis d’apaiser les relations et signer une nouvelle convention avec les supporters, comme avant toute vente. Après tout, le deal PSG-Qatar avait été officialisé en juin. » Elle va même jusqu’à donner des indications sur le prochain mercato : « Il y aurait entre 10 et 15 nouveaux joueurs. Certains joueurs en fin de contrat à l’OM sont déjà au courant de la vente, on leur demande juste d’attendre l’officialisation pour renégocier et rester. Je pense que l’ambition, pour l’instant, ce sera de trouver des jeunes joueurs à fort potentiel ou des joueurs formés au club. Quand l’OM retrouvera la Ligue des champions, là il y aura d’autres ambitions, mais ça prend du temps, on ne sera d’abord qu’à l’étape PSG 2012. »
So Foot vise apparemment le buzz et ne met pas particulièrement en garde sur ces propos. Cela paraît pourtant être plus que du conditionnel. Sur Twitter, le journaliste Ben Jacobs a fracassé la rumeur en indiquant qu’Al Walid n’était pas (plus ?) intéressé par le club phocéen. Espérons surtout que Frank McCourt respecte ses dernières déclarations et réinvestisse, cet été, pour permettre à l’OM de « profiter » de la crise économique et sanitaire pour se replacer. Son potentiel développement passe par une participation régulière à la Ligue des Champions…