Super League : la Premier League menace les clubs anglais frondeurs

La premier League ne fait pas dans la demi-mesure, pour faire barrage aux clubs anglais qui envisagent de participer à la Super League. Le gouvernement britannique pourrait notamment retirer les permis de travail des joueurs étrangers des formations concernées. La compétition risque bien de mourir dans l’oeuf.

Ligue des Champions

« La Premier League et la FA ont rencontré les clubs ce mardi pour discuter de l’implication immédiate de la proposition de Super League. Les 14 clubs présents à la réunion ont unanimement et vigoureusement rejeté ce projet de compétition. La Premier League étudiera toutes les actions possibles pour l’empêcher d’aller plus loin, ainsi que pour obliger les actionnaires impliqués à rendre des comptes, conformément aux règles. La Premier League continuera à travailler avec les principales parties prenantes, y compris les groupes de supporters, le gouvernement, l’UEFA, la FA, l’EFL, la PFA et la LMA pour protéger les intérêts du jeu et inviter les clubs impliqués dans la compétition proposée à cesser immédiatement. La Premier League tient à remercier les fans et toutes les parties prenantes pour le soutien dont ils ont fait preuve cette semaine sur cette question d’importance. Cette réaction prouve à quel point notre organisation est ouverte et combien notre communauté compte pour les gens », ont fait savoir les décideurs de la compétition par le biais d’un communiqué.

Par ailleurs, Jordan Henderson (Liverpool) a décidé de réunir les capitaines des clubs de PL pour parler du projet. Enfin, le gouvernement britannique a fait savoir qu’il était disposé à retirer les permis de travail des formations qui voudraient participer à la compétition. Il semble dès lors inenvisageable qu’ils puissent le faire… L’annonce de la création de la compétition portée par Florentino Perez (Real Madrid), Malcolm Glazer (Manchester United) et Andrea Agnelli (Juventus) a provoqué un véritable tollé. Il devrait être bien difficile pour eux de la maintenir.

Un article lu 2005 fois