Sampaoli a fait ses choix pour la saison prochaine

Des réunions se sont tenues la semaine passée pour évoquer le contour de l’équipe de l’OM la saison prochaine.

Jorge Sampaoli

Selon les informations de RMC, l’entraîneur Jorge Sampaoli, présent à ces réunions, tout comme le président Pablo Longoria et la cellule de recrutement de l’OM, a donné son opinion sur les joueurs prêtés au club. Sans surprise, l’Argentin souhaite conserver Pol Lirola (23 ans), prêté par la Fiorentina avec une option d’achat de 12 millions d’euros, et Leonardo Balerdi (22 ans), prêté par Dortmund avec une option à 2 millions de plus que celle de l’Espagnol. Les milieux de terrain Olivier Ntcham (25 ans) et Michaël Cuisance (21 ans), prêtés respectivement par le Celtic et le Bayern Munich, ne seront, eux, pas conservés.

Jorge Sampaoli a également fait savoir qu’il souhaitait absolument garder au club deux joueurs en fin de contrat : Florian Thauvin et Jordan Amavi. Enfin, Arkadiusz Milik est grandement espéré pour la saison prochaine par le coach argentin, ainsi que par le président de l’OM, Pablo Longoria, lequel a rencontré les agents du joueur vendredi dernier. Mais son cas semble clair : en cas d’offre d’un grand club, le Polonais s’en ira avec certitude.

Enfin, dans le rayon des départs, tous les joueurs en fin de contrat, sauf Florian Thauvin et Jordan Amavi, ne seront pas retenus, tout comme Duje Caleta-Car, voire Boubacar Kamara. Le Croate, déçu de son faux départ à Liverpool cet hiver, a un bon de sortie. Pour le Français de 21 ans, une grosse offre, qui a des chances d’arriver dès cet été, fera plier l’OM, sans aucun doute. Une incertitude règne pour deux cas : Hiroki Sakai et Dario Benedetto. Les deux joueurs auront le choix de leur avenir, cet été car, si Jorge Sampaoli les apprécie, ils n’apparaissent pas comme des priorités à ses yeux.

Un article lu 5181 fois