L’information a été diffusée ce dimanche. Douze clubs européens envisageraient de gréer une Super League européenne, hors de l’UEFA. Les clubs en question seraient le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid, l’Inter Milan, la Juventus Turin, le Milan AC, Manchester City, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Chelsea et Tottenham. Aucun club français n’a pour l’instant signé.
Daniel Riolo pense tout de même que le PSG et l’OM pourraient rapidement en être : « Comme on l’a également déjà dit dans l’After, les clubs français qui rejoindront le projet seront le PSG et l’OM. Reste à savoir maintenant ce que tout ça va avoir comme conséquences. Une vraie bombe dans le foot en tout cas », a posté le journaliste sur Twitter. Avec un tel projet, l’OM pourrait rattraper très rapidement son retard sur ses concurrents européens. Pour autant, cela ne paraît pas être d’actualité.
L’UEFA a néanmoins réagi vite et fort : « Les clubs concernés seront bannis des autres compétitions domestiques, européennes ou mondiales, et les joueurs pourraient se voir interdire de représenter leur équipe nationale », a-t-elle fait savoir par le biais d’un communiqué. Et elle aurait aussi l’intention de mener une action en justice et de réclamer entre 50 et 60 milliards d’euros aux clubs concernés.
Les prochains jours promettent d’être agités.