Sertic n’a pas aimé le discours de Sampaoli

Grégory Sertic préférerait que Jorge Sampaoli fasse de la Ligue Europa sa priorité, cette fin de saison, plutôt que de penser à 2021-2022.

Grégory Sertic

Au micro de Canal+, l’ancien milieu de terrain de l’OM a réagi aux propos tenus par l’Argentin, en conférence de presse. Le technicien avait annoncé qu’il ne se préoccupait pas du classement de l’équipe, cette fin de saison, mais travaillait plutôt pour le prochain exercice : « Il se cache derrière les attentes qu’on a autour de lui. Dire aujourd’hui que Marseille ne vise pas la cinquième place, ce n’est pas être honnête. Dans le contexte du club, c’est une erreur parce que l’on connaît l’attente des supporters, c’est une qualification européenne chaque année. Le jeu avant l’enjeu, pour moi, ce n’est pas une bonne communication. Ce n’est pas ce que les supporters veulent entendre. Ils veulent entendre un guerrier, ils veulent l’Europa League s’ils peuvent l’accrocher. Et même pour les joueurs, ce n’est pas le bon discours à avoir », a lâché le consultant.

Un gros chantier se prépare, cet été, et il paraît normal que l’Argentin soit focalisé sur la construction de sa future équipe, laquelle n’aura pas le droit à l’erreur. On ne doute pas qu’il fera tout pour remporter chacun des matchs qui restent, d’ici la fin de la compétition.

Un article lu 1715 fois