Selon les informations communiquées par la Gazzetta dello Sport, le club marseillais surveille de près la situation de l’international chilien. Le journal prétend qu’il a bien pris position dans l’optique de son possible recrutement. Il n’est pas le seul puisque Galatasaray et Flamengo seraient aussi sur le coup.
Pour rappel, Pablo Longoria avait affirmé il y a quelques semaines que le joueur de l’Inter Milan était inaccessible en raison de son salaire trop élevé. Il perçoit effectivement 6,5 millions d’euros nets par an, dans le club lombard. Des émoluments qui ne paraissent pas être dans les cordes de la formation phocéenne, d’autant que le président espagnol paraît faire de la réduction de la masse salariale l’une de ses priorités.
Poussé vers la sortie par ses dirigeants, le milieu de terrain était blessé, ces dernières semaines. Il n’a participé qu’à 23 matchs de championnat italien, cette saison, dont 14 comme titulaire. Et Antonio Conte ne semble pas vraiment davantage compter sur lui pour le prochain exercice.