« Le modèle de Longoria est intéressant, mais il va falloir qu’il aille plus loin. Il ne doit pas avoir peur de dire les choses. Il sait comment l’OM peut briller en Ligue des Champions. Le ticket d’entrée est à 250 ME, sinon c’est le massacre en poules. Mais où va-t-il situer l’OM ? Comme un club qui doit renaître, avec un style, une identité, un caractère. C’est la première étape. Mais comment Longoria veut installer l’OM sur la scène française et européenne ? Il n’y aurait pas de honte à vouloir faire de l’OM un club d’Europa League », a déclaré le journaliste sur l’antenne de RMC.
« Le destin de l’OM pourrait complètement changer avec une Superligue »
Et de poursuivre : « Si Longoria annonce ça, ce ne serait pas choquant. Vu le plateau, je leur souhaiterais d’aller en quarts. À terme, il faut aussi penser à la réforme des Coupes d’Europe. Si rien ne bouge, Marseille s’inscrit comme un club d’Europa League. Mais si ça bouge, avec la réforme de la LDC, ça ferait quatre équipes françaises. Donc une chance de plus. Mais le destin de l’OM pourrait complètement changer avec une Superligue. Pour McCourt, c’est le seul moyen de remettre l’OM au niveau européen. »
Daniel Riolo focalise son attention sur le paramètre financier depuis plusieurs des années. Il oublie que l’OM dispose du plus beau potentiel de Ligue 1, dans ce domaine, derrière ce PSG dopé par les efforts qataris. S’il veut combler une partie du fossé qui le sépare du gotha, le club marseillais a justement besoin d’enchaîner les participations à la C1.