« Ces buts pris au début de chaque période ont été déterminants, tout comme le carton rouge au bout de 14 minutes en seconde période. L’équipe s’est reprise, a continué à attaquer, ne s’est pas repliée et s’est battue pour le maillot. Cela a donné un match virevoltant. C’est dommage d’encaisser ce but en fin de match. On aurait pu l’éviter, on aurait pu être récompensés de nos efforts. Nous avons changé de système de jeu, car nous n’avons pas réussi à couvrir la largeur du terrain. On a changé pour s’adapter à l’adversaire. Je félicite mes joueurs pour les efforts qu’ils ont faits, notamment quand on a joué à dix », a déclaré l’entraîneur argentin aux conférences de presse.
Il est confiant quant au fait que l’équipe va s’adapter à son style : « Nous sommes dans une phase d’intégration d’une philosophie de jeu. Ce match nous rapproche du travail et des émotions nécessaires pour développer un style de jeu qui finira par payer. Je ne suis pas là pour avoir des résultats en urgence, mais pour progresser et mettre une idée en place. Bien sûr, si on peut avoir un bon classement, c’est tant mieux. C’est un pas en avant dans le jeu, les intentions, l’émotion », a-t-il ajouté.
Le déplacement dans l’Hérault a donné lieu à une rencontre spectaculaire. La prochaine échéance est prévue contre Lorient, samedi (17h00).