Courbis : « L’Europa League va bousiller le parcours de l’OM »

Rolland Courbis a donné son avis sur la fin de saison phocéenne. Il pense que l’OM ferait mieux d’éviter de se qualifier pour l’Europa League. Il a également évoqué son futur recrutement.

Jorge Sampaoli

« Terminer 5e, jouer l’Europa League avec les obligations qu’il va y avoir à cette intersaison c’est construire un nouveau groupe de qualité. Mais si en plus du championnat il y a l’Europa League, ce n’est pas seulement un groupe de qualité qu’il faudra, mais aussi suffisamment de joueurs en quantité pour pouvoir jouer sur les deux tableaux, sinon l’Europa League va bousiller le parcours de l’OM en championnat », a déclaré l’ancien entraîneur marseillais lors d’une interview donnée à Actufoot.

« Sampaoli ou pas Sampaoli, le long terme non »

Il a ensuite donné son avis sur le futur mercato : « Ça dépendra des départs, donc si Milik ne reste pas il faudra au moins un bon attaquant pour ne pas dire deux. Pareil pour Thauvin, pour Payet donc en ce qui concerne les milieux si Kamara est vendu ce ne sera pas facile de le remplacer et pourtant il faudra. Pareil, Mandanda va peut-être avoir de la concurrence pour l’accompagner pour prendre sa place d’ici un an. Ça fait beaucoup de secteurs, mais en fonction des départs. » Il souhaite enfin à Jorge Sampaoli d’aller au bout de son contrat : « Sur le long terme quand on est entraîneur de Marseille, Sampaoli ou pas Sampaoli, le long terme non. S’il va au bout de son contrat (jusqu’en 2023, NDLR) ce sera déjà une belle performance. »

Pour rappel, l’OM occupe pour l’instant la 6e place du classement du championnat.

Un article lu 1768 fois