Sur Radio Star, le consultant s’est exprimé sur le niveau affiché par les deux « cadres » de l’animation offensive olympienne. Comme beaucoup de supporters, il n’a pas apprécié leur saison : « Thauvin, c’est un peu comme Payet. Ce sont de supers joueurs, mais encore faut-il qu’ils se donnent à fond. Moi je veux bien que Thauvin reste, mais alors donne-toi à fond. Fais du Thauvin ! Payet aussi, moi je veux bien qu’il reste, mais fais du Payet ! Ne nous fais pas les merdes que tu nous fais depuis quelque temps. Moi de toute façon, Payet, j’avais déjà maronné quand on l’a pris. Il n’a jamais justifié un transfert aussi cher à son âge : 30 M€ à 30 ans. J’ai trouvé ça scandaleux ! Et l’avenir m’a malheureusement donné raison », a-t-il déclaré sur l’antenne de la radio.
« S’il redevient le grand Thauvin, moi je le garde, mais… »
Et de poursuivre : « Je ne vois pas comment il pourrait se transcender et redevenir le grand Payet. Thauvin est beaucoup plus jeune, mais il est lymphatique, je ne sais pas, il s’en bat les couilles, alors que c’est un super joueur, a regretté le supporter de l’OM. S’il redevient le grand Thauvin, moi je le garde. Mais encore faut-il qu’il le redevienne et qu’il ait une bonne discussion avec Sampaoli qui doit lui demander ce qu’il veut faire. »
En fin de contrat en juin, Flotov n’a pour l’instant pas pris de décision claire, concernant son avenir. Il paraît avoir des exigences financières très élevées et pas vraiment en adéquation avec le niveau qu’il a affiché, cette saison. Il a notamment été transparent en Ligue des Champions. Quant à Dimitri Payet, il n’a nettement pas semblé en condition athlétique optimale, durant une partie de l’exercice.