Mercato : les quatre joueurs que Sampaoli voudrait conserver

Jorge Sampaoli aurait notamment indiqué à Pablo Longoria vouloir conserver quatre joueurs : Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Florian Thauvin et Arek Milik.

Jorge Sampaoli

Selon les informations rapportées par le quotidien La Provence, le coach argentin a déjà eu le temps de réfléchir à la saison prochaine. Il aurait précisé à son président vouloir notamment s’appuyer sur Leonardo Balerdi, Pol Lirola, Florian Thauvin et… Arek Milik. Si la situation des deux premiers peut être réglée en activant (voire en négociant…) les options d’achat incluses dans leur prêt, la situation est loin d’être évidente pour les deux suivants.

Florian Thauvin est en fin de contrat en juin et demande un salaire qu’il peine à justifier sur la pelouse. Quant au Polonais, il paraît avoir un « gentleman agreement » avec l’OM. Il pourrait partir pour rejoindre un club disputant la Ligue des champions. Il devrait dès lors être difficile pour Pablo Longoria d’exaucer les voeux de son entraîneur, qui aurait néanmoins conscience que « la marge de manoeuvre est très restreinte » concernant le joueur prêté par Naples.

Une chose est certaine : compte tenu des fins de contrats et des départs programmés, le mercato 2021 promet d’être l’un des plus agités de l’ère Frank McCourt.

Un article lu 3869 fois