Alvaro de nouveau suspendu

La commission de discipline de la LFP a sanctionné Alvaro Gonzalez (31 ans) d’une rencontre de suspension, mercredi soir.

Alvaro Gonzalez

Réunie pour statuer sur les cartons du week-end, la commission a sanctionné l’Espagnol, coupable d’avoir pris 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs disputés. Il manquera le match contre Lorient. Une mauvaise nouvelle, alors qu’il reste le maître-penseur de la défense phocéenne. Les conseils qu’il dispense à Leonardo Balerdi et Duje Caleta-Car paraissent peser sur les résultats de l’OM.

À noter que la commission a également tranché sur le cas du Parisien Neymar, lequel (bien protégé derrière son service de sécurité) avait tenté d’en découdre avec Tiago Djalo, après avoir pris un carton rouge (son deuxième de la saison). Il avait aussi allègrement insulté son adversaire. Un gros dérapage sanctionné avec beaucoup de mansuétude. Il n’a écopé que de 2 matchs de suspension, plus 1 avec sursis. À titre de comparaison, Dimitri Payet, pour de simples insultes (sans avoir été expulsé), en 2015, avait justement écopé de 2 matchs de suspension fermes. Et on ne parle même pas des décisions qui l’ont concerné cette saison…

En l’absence d’Alvaro, Jorge Sampaoli pourrait donc miser sur un trio composé par Leonardo Balerdi, Duje Caleta-Car et Hiroki Sakai. À moins qu’il ne décide de faire reculer Boubacar Kamara, l’espace d’une rencontre.

Un article lu 3506 fois